Notre entreprise, Saint Jean Industries, acteur majeur du secteur de la fabrication de l'aluminium, a récemment annoncé son adhésion à l'Aluminium Stewardship Initiative (ASI). Cette décision marque un engagement significatif de l'entreprise en faveur de pratiques durables et responsables dans la production d'aluminium et poursuit le projet de Saint Jean Industries de devenir une entreprise "éco-responsable" d'ici 2039.
L’ASI est une initiative mondiale multipartite qui vise à promouvoir la durabilité environnementale, sociale et économique tout au long de la chaîne de valeur de l’aluminium. En devenant membre de l’ASI, Saint Jean Industries s’engage à respecter et à promouvoir les normes et les meilleures pratiques établies par l’initiative, renforçant ainsi sa position d’entreprise socialement et écologiquement responsable.
L’une des priorités de l’ASI est de s’assurer que l’aluminium est produit de manière responsable, en minimisant les impacts environnementaux tout au long du processus de production. Il s’agit notamment de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’économiser l’eau et l’énergie et de gérer les déchets de manière responsable. En adhérant à ces normes, Saint Jean Industries contribue à réduire son empreinte environnementale et à préserver les ressources naturelles pour les générations futures.
Saint Jean Industries est désormais membre de l’ASI, une première étape, mais souhaite être certifié sur ses performances dans les mois à venir. Saint Jean Industries prend actuellement toutes les mesures nécessaires pour obtenir la certification ASI le plus rapidement possible. Notre vice-président Business Development & Advanced Engineering, Hervé Véricel, a déclaré à propos de cette adhésion et de la certification potentielle de Saint Jean Industries :
“Saint Jean Industries veut participer à un monde plus propre, en utilisant moins de ressources, moins d’énergie et moins de temps. Pour démontrer cette implication et nous aider à atteindre cet objectif, Saint Jean Industries souhaite adhérer à l’ASI et entamer le processus d’obtention de la certification Performance Standard pour notre siège social de Belleville, en France, avant de déployer cette certification dans le monde entier.”
Enfin, en travaillant en collaboration avec les autres membres de l’ASI, l’entreprise contribue à façonner un secteur plus responsable et plus respectueux de l’environnement, tout en renforçant sa propre compétitivité sur le marché mondial.