Saint Jean Industries Changshu : Cérémonie de fondation de la phase II du projet

Belleville-en-Beaujolais, 11/08/2023

Emile DI SERIO, Président de Saint Jean Industries ; Quindi ZHOU, Maire de la ville de Changshu ; Frédéric PRONCHERY, Maire de Belleville-sur-Saône ; Lu ZHAOYANG, Directeur Général du site Saint Jean Industries Changshu ; Denis GARNIER, Président de la CCI Beaujolais ; Jacky MENICHON, Président de la CCSB et Joan VALADOU, Consul Général de France à Shanghai, ont officiellement lancé la deuxième phase de construction de notre site dans la zone industrielle de Changshu.

Une forte présence en Asie

Saint Jean Industries est présent en Chine depuis 2019, avec la construction d’un site dans la zone industrielle de Changshu. Cette première phase de construction a vu le jour début 2020. La surface totale de cette première phase était de 25 000m2 et la surface totale des deux bâtiments était de 15 000m2. De la conception à l’assemblage, notre site chinois propose des pièces de châssis et de suspension utilisant les procédés de moulage par gravité et basse pression, ainsi que la technologie COBAPRESS.

devanture_site_1200x675
site_pv_farm_1200x675

Une expansion bénéfique

A la mi-octobre, nous avons eu le plaisir de lancer la deuxième phase de construction de notre site chinois. Cette deuxième phase de construction couvre une surface totale de 33 000 m2 et comprendra deux nouveaux bâtiments d’une surface totale de 25 000 m2.

projet_extension_rendu_3D_2_1200x675

Cette deuxième phase de construction se déroulera en deux temps. Dans un premier temps, la zone bleue (photo ci-dessous à gauche) sera construite. L’achèvement de cette première phase est prévu pour 2025. Une fois cette première phase de construction achevée, la deuxième phase de construction débutera, l’achèvement complet de cette deuxième phase étant prévu pour la fin de l’année 2026.

L’objectif principal de cette extension est dû à l’arrivée de différents projets et de nouvelles commandes. La capacité de production de la phase I n’était plus suffisante et notre président Emile DI SERIO a donc décidé d’agrandir notre site chinois.

Cette seconde phase de construction sera également dotée d’une nouvelle ligne de production de sous-châssis afin de permettre à Saint Jean Industries de répondre aux nouvelles demandes automobiles sur le marché asiatique, sachant que nous disposons déjà d’un site en Allemagne spécialisé dans les pièces BIW.

Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées, et plus particulièrement Wang (Jade) Haodan pour la superbe organisation et pour cette magnifique journée pour le groupe Saint Jean Industries.

A propos de Saint Jean Industries

Saint Jean Industries est un groupe familial international spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements en aluminium pour les marchés du transport et de l’énergie. L’innovation a toujours été un moteur essentiel de son développement.

Basé à St Jean d’Ardières (F), il possède également des sites en Allemagne, en Croatie, en Espagne, aux Etats-Unis et en Chine. SJI emploie plus de 1 900 personnes et prévoit un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros en 2022.

Accueil – Fournisseur de solutions innovantes – Saint jean industries (st-ji.com)

A propos de Saint Jean Industries Changshu

Saint Jean Industries Changshu est une filiale du groupe Saint Jean Industries. Situé dans la zone industrielle de Changshu, ce site de 25 000 m2 emploie 50 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros. De la conception à l’assemblage, le site produit des pièces de châssis et de suspension pour le marché asiatique et bientôt des sous-châssis pour le marché automobile.

Saint Jean Automotive System (Changshu) Co.Ltd – FR (st-ji.com)

Contact presse

Rémy DUBOST – Mob : +33 651 896 288 – remy.dubost@st-ji.com