Jantes Aluminium

La technologie brevetée pour les jantes aluminium COBAWHEELS™ est une belle illustration de la mission de Saint Jean pour la mobilité. Elle permet de réduire l’utilisation de matière première, à savoir l’aluminium, et elle contribue à l’allégement des véhicules sans compromis sur la sécurité et les performances.

Logo Cobawheels
Jantes en aluminium sur le Dodge Charger SRT

Allègement des Jantes aluminium

En utilisant la bonne technologie et le bon alliage à la bonne place, nous avons réussi à produire une jante avec la quantité de matière strictement nécessaire pour remplir sa fonction. 

Il en résulte des jantes de large diamètre ultra légères, et capables de tenir dans les conditions les plus extrêmes.

Avantages cobawheels™

Cette technologie s’applique davantage à la fabrication de jantes de larges diamètres de

19 à 22 pouces

Design ultra léger

Une combinaison unique de technologies qui laisse la plus grande liberté de design, et qui garantie de faibles épaisseurs.

Logo Cobawheels

Coûts maitrisés

Nous utilisons le minimum de matière dans la fabrication, et nous mettons en oeuvre moins d'outillages pour réaliser l'ensemble des opérations.

cobawheels™

une technologie hybride

Nous utilisons notre technologie brevetée COBAWHEELS™ qui combine des procédés de fabrication de pointe utilisés dans l’aéronautique et l’automobile : le fluotournage, le COBAPRESS™ et le soudage par friction malaxage FSW.

Logo Cobawheels
Exemple d'une jante aluminium avec le procédé Cobawheels

COBAPRESS™

Ce procédé offre une grande flexibilité de design, des caractéristiques mécaniques améliorées, et une très bonne tenue en fatigue

Soudage par friction jantes aluminium

Soudage par friction malaxage

Utilisé pour souder les deux parties de la jante, sans apport de métal, quelque soient les alliages utilisés

Fluotournage jantes aluminium Cobawheels

Fluotournage

Procédé couramment utilisé dans la fabrication de jantes aluminium en fonderie, appliqué ici sur un tube extrudé pour alléger le lit de jante.