PROJETS D'ÉNERGIE RENOUVELABLE
Depuis plusieurs années, Saint Jean Industries est très impliqué dans la décarbonation et dans le fait de vouloir protéger au maximum notre planète des émissions de CO2 pour ralentir le réchauffement climatique. Nous avons réfléchi à différentes solutions pour consommer moins et devenir une entreprise éco-responsable.
SAINT JEAN INDUSTRIES CHANGSHU

Saint Jean Industries Changshu est le premier site de Saint Jean Industries à effectuer la transition vers une entreprise éco-responsable, à partir de 2039.
La solution pour réduire au maximum l’empreinte carbone de Saint Jean Industries a été d’installer des panneaux photovoltaïques sur l’ensemble du toit de l’usine, située dans la zone industrielle de Changshu, à une heure et demie de Shanghai.
Cette solution de toiture fournit une puissance totale de 1,3 Gwh par an, permettant à SJI d’économiser plus de 500 tonnes de CO2 par an.
Ce premier projet sur notre site chinois a été achevé fin 2022.
2039 : L'OBJECTIF DE SAINT JEAN INDUSTRIES
Notre objectif est très clair : permettre à Saint Jean Industries d’être neutre dès 2039 en termes d’émissions de CO2.

SAINT JEAN INDUSTRIES VALLADOLID

Un deuxième projet d’installation de panneaux photovoltaïques sur nos sites a été lancé en 2023 pour notre site espagnol près de Valladolid.
L’ensemble du toit de l’usine a été équipé de panneaux solaires, mais l’entreprise a également décidé d’équiper le parking de l’entreprise de « carpots solaires ». Il s’agit de structures qui combinent des panneaux solaires et des abris de parking. En clair, il s’agit d’un parking couvert dont le toit est équipé de panneaux solaires.
CE N'EST QUE LE DÉBUT
Saint Jean Industries prévoit d’autres projets de décarbonisation sur ses différents sites, notamment au siège de l’entreprise à Belleville-en-Beaujolais, près de Lyon, ainsi que sur son site allemand près de Stuttgart.
A l’avenir, l’entreprise envisage d’équiper tous ses sites de panneaux photovoltaïques, la décarbonisation étant l’une des principales préoccupations de Saint Jean Industries ces dernières années.