DHBW Engineering

L’équipe Formula Student de la Cooperative State University Stuttgart (DHBW) est composée d’une centaine de membres répartis en 8 sous-équipes. Ils se mesureront cet été aux meilleures équipes du monde avec leur nouvelle voiture allégée eSleek19.

Vous pouvez découvrir l’interview de l’équipe technique de DHBW sur ce lien : www.formula-student.nl

La compétition : FSN 2019

Ils participeront au Formula Student Netherland qui se tiendra du 6 au 11 juillet 2019, au Circuit TT d’Assen.

Dans cette compétition, les élèves doivent fabriquer une voiture de course monoplace avec laquelle ils peuvent rivaliser contre des équipes du monde entier. La compétition n’est pas remportée uniquement par l’équipe avec la voiture la plus rapide, mais par l’équipe avec le meilleur ensemble : construction, performance et planification financière et commerciale.

Le défi pour les équipes est de composer un package complet composé d’une voiture de course bien construite et d’un plan de vente répondant au mieux à ces critères. La décision est prise par un jury d’experts issus des secteurs du sport automobile, de l’automobile et de la sous-traitance. Le jury jugera la voiture et le plan de vente de chaque équipe en fonction de la construction, de la planification des coûts et de la présentation des ventes. Le reste de l’évaluation se fera sur la piste, où les élèves démontreront avec des tests de performance à quel point leurs voitures de course se comporte bien dans leur environnement réel.

Nous sommes fiers d’être partenaire de DHBW Engineering. SJI Stuttgart les soutient dans les travaux de soudure, ils sont impliqués dans la cage de roulement, la suspension et le montage rapide du volant.