Première pierre posée pour le futur site de Chine : Saint Jean Automotive Systems Co,.Ltd

Dans notre article du 25 janvier 2017 nous vous annoncions la signature officielle d’un accord d’implantation en Chine dans la ville de Changshu pour y construire un site de production.

Un an et demi plus tard, une cérémonie a été organisée sur le terrain de construction pour le départ des travaux. De nombreux partenaires locaux nous ont fait l’honneur de venir y assister, et partager cet événement qui marque l’arrivée de Saint Jean Industries sur le marché asiatique. A cette occasion, Emile Di Serio, Président du groupe SJI a déclaré : « En 2003 nous avons initié notre développement hors de France en Europe de l’Est. Changshu sera le 12ème site du groupe. Nous pensons qu’il faut être « Glocal », c’est-à-dire global et local, pour accompagner partout nos clients ».

Le démarrage de ce nouveau site est prévu pour fin 2019, et permettra ainsi de produire des pièces aluminium pour les châssis automobiles : pivots, porte-fusées, bras de suspensions, fourche de suspension… pour répondre à la demande croissante du marché Asie-Pacifique. Les options technologiques retenues sont : la fonderie aluminium, le COBAPRESS™ et l’usinage. « Ce site sera à la pointe de la technologie avec les procédés de fabrication automatisés les plus performants et une équipe d’ingénieurs dont les compétences grandiront en parallèle » a souligné Emile Di Serio.

Rendez-vous dans un an pour la cérémonie d’ouverture !