SAINT JEAN INDUSTRIES

TECHNICIEN DE MAINTENANCE USINAGE (h/f)

En horaire d’équipe 2X8 – Pas d’astreinte

 

Vous assurez, de façon autonome et en sécurité, les interventions de maintenance préventive et corrective sur l’ensemble des moyens de production du secteur usinage dans un contexte d’amélioration continue. Le parc machines est composé d’une grande partie de moyens de production récents utilisant les technologies modernes de type électrobroches, moteurs linéaires et commandes numériques Siemens de dernière génération.

Pour cela, vous contrôlez, surveillez, entretenez les équipements électriques, mécaniques, pneumatiques de l’unité de production. Selon l’analyse faite, vous optimisez l’outil de production et réalisez des améliorations sur les installations.

A la suite de vos interventions, vous informez la production de la disponibilité de l’équipement et votre responsable de la suite donnée au dépannage effectué. Vous enregistrez l’incident rencontré dans un carnet de bord et un logiciel de GMAO.

 

De formation Bac Pro/BTS Electro-mécanicien/Maintenance Industrielle, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 années de maintenance en milieu industriel. Des connaissances et compétences sur machine d’usinage à commande numérique seraient un  plus.

Vous savez impérativement lire un plan électrique, mécanique, pneumatique et hydraulique.

Dynamique, réactif, autonome, méthodique, rigoureux et organisé, vous avez le sens des responsabilités et aimez travailler en équipe. Votre capacité à remonter les problèmes et votre force de propositions seront les garants de votre réussite sur ce poste.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@st-ji.com