SAINT JEAN INDUSTRIES

INGENIEUR SIMULATION NUMERIQUE (h/f)

Au sein du Bureau d’Etudes Pôle Simulations, vous réalisez des simulations de fonderie et de forge afin d’optimiser la conception et la mise au point des pièces et des outillages en respectant la qualité, les coûts et les délais. Vous êtes le/la garant(e) des résultats de simulation de process et êtes capable de les présenter en interne (Chefs de projets, Dessinateurs, Ingénieur calculs, méthodes, process…), chez les clients ou avec nos partenaires.

Vous réalisez des pré-études de simulation en avant-projet, suivez les essais et les corrélez avec les résultats de simulation. Force de propositions dans l’amélioration des produits, des outillages, des procédés, vous participez également activement à la veille technologique.

Diplômé d’une formation Ingénieur (matériaux, ESFF, CFD), ou Docteur, à dominante simulation numérique, vous disposez d’une expérience de 2 à 3 ans dans des activités de simulation numérique, ou jeune diplômé avec un ou des stages dans ce domaine. Les connaissances en métallurgie et/ou thermique, plus précisément des métiers de la fonderie ou de la forge sont des atouts pour ce poste.

Nous travaillons sur avec des logiciels de modélisations numériques en fonderie (Magmasoft), forge (Simufact), maillage ( Hypermesh) et en CAO (CATIA V5).

Rigoureux et organisé, vous êtes autonome dans votre travail et disposez d’une très bonne capacité d’adaptation. Votre écoute et vos aptitudes à communiquer seront appréciées pour ce poste. Curieux, créatif, vous aimez travailler en équipe.

Niveau d’anglais professionnel indispensable.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@st-ji.com