SAINT JEAN TOOLING

Saint Jean Tooling, entité appartenant au groupe familial Saint Jean Industries, est spécialisée dans la fabrication d’outillages de forge, de fonderie, de montage d’usinage et d’outils coupants. Notre société est une entreprise dynamique et innovante qui compte 50 personnes. Ses moyens de production sont à la pointe de la haute technologie dans le domaine des commandes numériques.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons

1 INGENIEUR DEVELOPPEMENT EN MONTAGE D’USINAGE H/F

Poste en CDI, en horaire de journée

Basé à Saint Jean d’Ardières (entre Villefranche sur Saône et Mâcon)

Rattaché au Directeur de site, vous gérez en autonomie l’ensemble des projets de montage d’usinage fabriqué sur le site et sous-traités, de la phase d’études, à la création jusqu’à leur validation.

Vous étudiez et réalisez les plans de montage d’usinage pour le client final, analysez leur cahier des charges, suivez leur fabrication, les valider et les mettez au point en collaboration avec le service fabrication, dans le respect des budgets et des délais.

Vous définissez également les pré-études, êtes en relation avec vos clients (des déplacements sont à prévoir selon leurs besoins, exemple lors de la mise au  point du montage).

De formation mécanique type Ingénieur ou DUT/Licence, vous disposez d’une expérience professionnelle dans le secteur des outillages.

Vous avez des connaissances en usinage, en outillages et savez lire un plan. Vous connaissez et avez déjà utilisé le logiciel de CAO CATIA.

Autonome, rigoureux et organisé, vous êtes impliqué dans votre travail. Vous avez le goût du terrain, aimez travailler en équipe et êtes force de propositions. Votre capacité à gérer plusieurs projets simultanément et votre aptitude à communiquer seront des atouts pour ce poste.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@st-ji.com