SAINT JEAN INDUSTRIES

Poste à temps plein, en CDD projet de 36 mois. Suite au 3 années de CDD, ce poste pourrait évoluer vers un emploi en CDI au sein de notre Société

 

Intégré(e) au service R&D vous travaillez en étroite collaboration avec le pilote du projet appelé InnoTherMS (Innovative Predictive High Efficient Thermal Management System) relatif au développement d’un système de management thermique innovant pour les véhicules électriques de demain. Vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des services techniques de la Société (Bureau d’études, Pôle calculs, simulations, méthodes…).

Vous devrez effectuer le développement et la conception de pièces de structures innovantes et prendre compte les problématiques thermiques des véhicules électriques. Vous proposerez des solutions techniques à l’étude de fabricabilité, en portant une attention particulière aux contraintes économiques propre au milieu industriel automobile.

Votre sensibilité aux enjeux écologiques et politiques de ces nouveaux modes de transport sera le garant de la réussite de ce projet !

 

Ingénieur généraliste de formation mécanique ou sciences des matériaux, vous disposez d’une première expérience professionnelle en conception mécanique au sein d’un milieu industriel, idéalement dans un environnement de Recherche & Développement. Vous avez déjà travaillé avec le logiciel Catia V5, l’utilisation d’un logiciel de modélisation numérique, type Abaqus, serait un plus.

Passionné(e) par votre métier, orienté terrain, curieux de nature et réactif, vous avez un très bon esprit de synthèse. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes force de propositions et aimez travailler en équipe. Votre capacité à gérer, en toute autonomie, le développement de vos projets vous permettra de réussir aisément dans cette fonction.

Un très bon niveau d’anglais professionnel est indispensable.

Rejoindre Saint Jean Industries, c’est s’investir dans une société dynamique en constante évolution technique !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@st-ji.com