SAINT JEAN INDUSTRIES

Poste en CDI, basé à Saint Jean d’Ardières (69220) entre Villefranche-sur-Saône et Mâcon (à 50 km de Lyon)

Rattaché(e) au Bureau d’Etudes Produits-Pôle Calculs, vous réalisez des calculs par éléments finis afin de dimensionner et d’optimiser les différentes pièces automobiles et assemblages étudiées en fonction du cahier des charges, de nos clients français et internationaux, et de nos procédés de fabrication.

Vous analysez les résultats obtenus, rédigez les notes de calculs et les présentez aux clients. Vous mettez au point de nouveaux modèles de calculs propres aux logiciels ABAQUS ET ALTAIR pour simuler des phénomènes physiques linéaires et non linéaires. Puis, vous effectuez les corrélations avec les essais.

Vous êtes force de propositions techniques et de solutions innovantes, en collaboration avec les Concepteurs, les Essais et la R&D, permettant l’amélioration de nos produits, de nos pièces, de nos outillages, de nos procédés et de nos méthodologies de mise en œuvre de calculs.

 

De formation Ingénieur mécanique/matériaux, vous disposez d’une première expérience sur un poste de calculs dans le secteur industriel et maîtrisez la notion de calcul de structure. Vous avez travaillé avec des logiciels de calculs (idéalement ABAQUS), d’optimisation (idéalement ALTAIR OPTISTRUCT), de maillage (idéalement HYPERMESH) et de fatigue (idéalement DESIGN LIFE).

Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes autonome dans votre travail et disposez d’une très bonne capacité d’adaptation. Vous êtes curieux(se), créatif(ve) et aimez travailler en équipe. Niveau d’anglais professionnel indispensable.

Ce poste est ouvert à des profils débutants.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@st-ji.com