SAINT JEAN INDUSTRIES SAS

Saint Jean Industries, équipementier automobile de 1er rang mondial, spécialisé dans la conception et la fabrication de composants et sous-ensembles en aluminium, pour les marchés automobiles, poids lourds, motocycles et Industries recherche un :

DESSINATEUR INDUSTRIEL (h/f)

Poste en CDI à temps plein basé à Saint Jean d’Ardières (50 km au Nord de Lyon)

Rattaché au Manager Bureau d’Etudes et en coordination avec un Ingénieur Etudes, vous avez en charge la conception des produits (pièces de fonderie bruts, usinées ou assemblées) et des outillages (de fonderie, forge, découpe, contrôle, parachèvement ou des montages d’usinages) selon des pré-études et des méthodologies de conception et dans le respect de la qualité, des coûts et des délais.

Vous réalisez les études techniques sur l’ensemble des affaires confiées et apportez des solutions techniques innovantes conformes aux exigences internes de fabrication.

Vous travaillez en collaboration avec différents interlocuteurs du bureau d’études, de production, des experts process et calcul pour mieux prendre en compte les contraintes techniques de réalisation.

Titulaire d’un Bac+2/3 en Mécanique, vous justifiez d’une première expérience professionnelle en dessin industriel sous le logiciel NX8.5 Siemens et/ou sous CATIA V5 (solide, surfacique, mise en plan).

 

Le milieu de la métallurgie et plus particulièrement de la fonderie et du moulage vous sont familiers. Le monde de l’automobile vous intéresse.

Rigoureux, méthodique et organisé dans votre travail, vous communiquez aisément avec vos différents interlocuteurs et aimez travaillez en équipe.

Poste de Technicien, fourchette de salaire, selon profil : 26 – 32K€.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@st-ji.com