SAINT JEAN INDUSTRIES SAS

Poste en CDI, basé entre Villefranche-sur-Saône et Mâcon (50 km de Lyon), à Saint Jean d’Ardières (69220)

Poste en horaire d’équipe 2×8 : 1 semaine en horaire du matin et 1 semaine en horaire d’après-midi

 

Rattaché(e) au Responsable de l’atelier Fonderie, vous êtes son relai terrain et vous assurez que la production est bien réalisée en quantité et qualité dans le respect des délais définis et des règles de sécurité.

Vous participez à l’organisation technique du travail des équipes pour assurer la continuité de fonctionnement des îlots de production. Vous respectez et suivez le planning de production et remontez les difficultés rencontrées de premier niveau.

Vous veillez à la sécurité de votre personnel et avez autorité pour arrêter la production si cette dernière met en péril ou en danger les salariés. Vous formez et vous assurez que les consignes QHSE soient respectées. Vous maintenez en état de conformité et de propreté le matériel mis à votre disposition, et veillez que les règles de l’organisation générale soient respectées : rangement, fiches d’instructions et affichage à jour. Vous avez une démarche et un esprit Lean (chasse aux gaspillages).

De plus, à chaque nouvelle prise de poste, vous accueillez et formez le personnel (tous contrats, embauchés et intérims). Vous vous assurez que tous les salariés respectent les standards établis (gammes, notes de service, instructions de poste, consignes qualité, chemin de contrôle…).

 

Vous disposez de bonnes connaissances et compétences techniques, idéalement acquise dans le domaine de la fonderie. Vous avez déjà travaillé avec un logiciel de GPAO et l’informatique ne vous effraie pas.

Personne de terrain, autonome, vous aimez travailler en équipe, êtes réactif et force de propositions. Très bon relationnel, vous êtes rigoureux, organisé et méthodique dans votre travail.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@st-ji.com