BuildingLogo-SJI-2017

Saint Jean Industries modernise son logo

Depuis plus de 50 ans, le groupe Saint Jean Industries a grandi, s’est développé à l’international, a intégré de nouveaux savoir-faire et a apporté des solutions innovantes à ses clients. Cette croissance se poursuit, grâce aux valeurs partagées, grâce à l’esprit et la culture d’un groupe qui reste familiale.

Plus qu’une simple enseigne, la marque Saint Jean Industries doit véhiculer cet esprit et ces valeurs. Sa marque doit refléter sa mission qui est celle « d’œuvrer pour un monde plus propre en réduisant l’utilisation des ressources naturelles avec moins de capital, d’énergie et de temps ».

Une histoire, une mission et des valeurs représentées dans un logo.

Le triangle original de la société reste omniprésent, et prend une forme stylisée du cœur (LOVE CAN DO), tout en rappelant l’histoire du creuset. Il n’est fait que d’une pièce et semble infini, marquant l’ouverture et surtout l’implication. Le squelette du triangle, les proportions et la disposition ont été étudiés avec le nombre d’or pour rendre l’ensemble le plus agréable possible au regard.

La couleur rouge souligne la passion, l’énergie, c’est une couleur « impactante » qui ne laisse jamais indifférent. Les dégradés d’un rouge profond à un rouge plus clair donnent du relief, et dessinent un chemin de la gauche (le passé) vers la droite (l’avenir). Ce chemin est celui de la créativité et de l’innovation.

La police a été adoucie, plus contemporaine, simple et épurée. Elle évoque la sérénité, mais surtout une valeur importante du groupe : l’humilité. Le terme « Industries » apparaît plus petit, secondaire, simplement pour équilibrer le logo et signifier explicitement l’activité du groupe.

sji-logo-histoire